La vaccination des personnes de plus de 75 ans et des personnes à risque a commencé dans le Jura



La vaccination des personnes de plus de 75 ans et des personnes à risque a commencé ce matin à Lons le Saunier. Elle se passe dans des conditions de sécurité maximales et l’accueil est chaleureux et prévenant !

L’engouement pour la vaccination va croissant dans le Jura qui est le premier département de France pour le nombre de vaccinés rapporté au nombre d’habitants.

Merci aux équipes de personnels, médecins, pompiers, infirmières, bénévoles chaque jour mobilisées !


Plus nous aurons de doses, plus nous vaccinerons et plus vite nous nous en sortirons!

Si des craintes ont pu peser momentanément sur la livraison des vaccins Pfizer, après l’annonce d’une diminution des livraisons, il apparaît aujourd’hui que cette baisse d’environ 30% - soit environ 140 000 doses – se limitera à cette semaine et reviendra à la normale dès la semaine prochaine. Pfizer s’est par ailleurs engagé à ce que le nombre de doses convenu soit livré à la fin du trimestre.

Des éventuels retards ont été anticipés mais je reste cependant extrêmement vigilante sur l’approvisionnement du Jura.

Nous l’avons dit depuis le début, les doses arrivent progressivement et tous les volontaires ne pourront pas être vaccinés dès le premier jour. Tenter de tirer un avantage politique en créant des polémiques fait courir de nombreux risques sur la confiance dans le vaccin et le succès de la campagne vaccinale dans son ensemble.

Travaillons main dans la main avec tous ceux qui souhaitent son succès.

Articles récents
Archives