La vaccination bat son plein à Lons le Saunier


Après l’hôpital c’est au tour du Pays lédonien et de la ville de Lons le Saunier d’ouvrir ce vendredi 8 janvier un centre de vaccination qui rencontre déjà un grand succès.

L'ouverture de ce centre à Juraparc, le premier dans la circonscription, a été rendue possible grâce à la parfaite collaboration entre les professionnels libéraux de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé, le Centre Hospitalier qui conserve et gère la distribution des flacons, les médecins pompiers du SDIS du Jura - Officiel, l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté la #CPAM et les élus et services de Ville de Lons le Saunier Saunier sous l’autorité du Préfet du Jura.

Cette montée en puissance de la campagne de vaccination représente un véritable défi logistique géré de façon exemplaire grâce à l’engagement exemplaire des nombreux médecins, infirmiers, infirmières volontaires en première ligne aux côtés des différents acteurs.

Pour l’heure, la priorité est donnée aux professionnels de santé et de l'activité libérale ou salariée, travaillant dans tous les secteurs du soin et de l'accompagnement (Sanitaire, médico-social, éducation nationale, collectivités, EHPAD, foyers logements, résidences seniors, etc.)pompiers, aides à domicile ainsi que les résidents EHPAD en donnant la priorité aux personnes de plus de 50 ans ou avec comorbidités. Avec quatre lignes de vaccination, l’équipe de Juraparc est en capacité de faire 250 vaccins par jour.

Tant mieux car maintenant il faut vacciner et le plus grand nombre.

La prochaine catégorie de public concernée sera celle des personnes de plus de 75 ans à partir du 18 janvier. Elles pourront s'inscrire pour cette vaccination à partir du 14 janvier sur le site .

Dans les prochains jours le Jura recevra des vaccins Moderna, beaucoup plus pratiques d’utilisation que celui de BioNTech/Pfizer.

Les vaccins sont là, tout s'accélère, une véritable dynamique a été créée et c'est une très bonne nouvelle ! L’heure est à l’unité nationale plutôt qu’aux polémiques !

Bravo et merci à tous ceux qui sont engagés dans la réussite de la vaccination, la meilleure arme pour combattre l’épidémie.

Avec les docteurs Annabelle Carron Gael Faivre Marie Colette Vuillemey Carine Bornot Et Jean Lambey coordonnateur CPTS

Articles récents
Archives