top of page

L'ambassade de France est opérationnelle à Lviv, en Ukraine / Collecte de dons


. Elle continue de porter assistance aux Français qui se trouvent encore en Ukraine en particulier ceux qui se dirigent vers les pays limitrophes.

Numéro ukrainien : +380 32 297 08 31


Ambassade d'Ukraine en France : 21 Av. de Saxe, 75007 Paris - 01 43 06 07 37


Si vous êtes en France et que vous voulez alerter sur des proches bloqués là bas, joignez plutôt le centre de crise à Paris:

alertes.cdc@diplomatie.gouv.fr

Vous pouvez aussi me contacter.

Ambassade, consulat et ministère des affaires étrangères sont au travail jour et nuit: merci à eux! @EdePoncins @CdCMAE


La France a commencé à envoyer de l’aide humanitaire vers l’Ukraine. Un premier convoi est parti dès le début de l’offensive russe, le 24 février, comme annoncé par le chef du centre de crise à Paris, Stéphane Romatet. Il s’agit de 40 tonnes d’équipements pour accueillir les personnes déplacées (abris, sanisettes, structures d’hygiène…).


Un deuxième est en cours de préparation, qui transportera une aide médicale d’urgence pour soigner environ 500 blessés graves. Un troisième convoi humanitaire français est en route pour la Moldavie. Partout en France, la solidarité s’organise: associations et communes se mobilisent pour collecter des dons ou des matériels.


𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗨𝗸𝗿𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗮 𝗝𝘂𝗿𝗮𝗽𝗮𝗿𝗰 La ville de Lons, en coordination avec l’Association des Maires du Jura et la Protection Civile, organise un point de #collecte à destination de l’Ukraine.

Quand ? À partir du jeudi 3 mars, du lundi au vendredi de 7h30 à 17h00

Où ? Juraparc, hall Lacuzon, entrée B

Quoi ?

Les produits qui correspondent aux besoins et qui seront acheminés ont été listés par la Protection Civile : LOGISTIQUE Lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, vêtements Matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs) HYGIENE Gels et savons corps, dentifrices, brosses à dents, couches et lait maternisé Médicaments (non périmés), rasoirs, mousses à raser, serviettes hygiéniques SECOURS Gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots Lecteurs à glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques, matériel médical (Respirateur, défibrillateur, moniteur…)


Pour aider l’Ukraine il existe aussi ce lien :

Comentarios


Articles récents
Archives
bottom of page