Journée internationale des femmes : visite CDIFF du Jura

En cette Journée internationale des femmes, je suis allée avec le Préfet du Jura et les élus, en présence de la Présidente Maryvonne Elvezi, visiter le #CDIFF (

)et remercier les équipes professionnelles et le bureau de l’association pour leur important travail auprès de femmes de tout le département.

L'occasion d'échanger sur les avancées importantes du Grenelle contre les violences conjugales comme le N° d'urgence 3919, le bracelet d'éloignement, l’amélioration de l'accueil des victimes, leur défense, l’hébergement… et sur les propositions portées par le CIDFF pour améliorer la lutte contre les violences et l’ insertion professionnelle des femmes.


Journée du droit des femmes, manifestations, tribunes, dénonciation des inégalités et des violences.. c’est indispensable mais on ne gagnera le combat que par l’éducation au respect de l’autre et par l’apprentissage des différences. ‬ Je tiens à saluer les associations culturelles et sportives du Jura qui s’engagent et se mobilisent auprès de la jeunesse pour faire progresser cette noble cause.


Aujourd’hui 8 mars cette Journée internationale des droits des femmes est tragique pour les femmes d’Ukraine et leurs enfants exposés aux crimes de guerre. Nous sommes pleinement solidaires avec elles. L'Europe des femmes doit se réunir et s'engager pour les aider. Nous qui vivons en démocratie, devons faire tout ce qu'il nous est possible pour épauler un peuple dont les femmes et les enfants meurent sous les bombes pour défendre leur liberté.

Articles récents
Archives