Inauguration du nouveau réservoir d'eau potable du Syndicat des Eaux L'Heute-la-Roche
- 28 févr.
- 1 min de lecture

Inauguration du nouveau réservoir d'eau potable du Syndicat des Eaux L'Heute-la-Roche, présidé par Monsieur Dominique CHALUMEAU.
Dans un contexte où les aléas climatiques se multiplient, la préservation de la ressource en eau devient un enjeu majeur.
Ce réservoir est une réponse concrète et durable aux défis de la sécurité d'alimentation en eau potable. Il renforcera la résilience du réseau face aux sécheresses, aux pics de consommation et aux éventuelles perturbations techniques. Grâce à lui, la continuité de service sera améliorée, la pression stabilisée sur l'ensemble du réseau et les dispositifs de lutte contre les incendies mieux alimentés.
Cet équipement nous rappelle que l'eau est un bien commun fragile et précieux. Sa gestion exige responsabilité, exigence et solidarité.
J'ai félicité le Président du Syndicat, les membres du bureau et les Élus des Communes membres pour leur engagement, leur rigueur et leur volontarisme dans l'entretien et la modernisation constante et la performance de ce réseau important et structurant du premier plateau.











Commentaires