top of page

Inauguration du Monument aux Morts et de la salle des fêtes de Relans


A Relans, inauguration du Monument aux Morts, symbole de la Mémoire du sacrifice des 21 Enfants du village tombés pendant la Ière Guerre Mondiale. Élevé au coeur du village, devant la porte des écoles et la Mairie, idéalement placé dans son écrin de verdure, il offre désormais un véritable espace de commémoration et de recueillement.


La rénovation complète de la salle des fêtes est un investissement important pour l'avenir collectif du village. Les nombreux habitants présents ont manifesté leur grand attachement à ce patrimoine emblématique qui fut la fromagerie du village.


Le Bâtiment a fait l'objet d'un profond aménagement et d'(importants travaux. Un magnifique ouvrage qui s'intègre parfaitement dans l’environnement et s'ouvre sur le paysage du Revermont. Tout a été pensé pour faire de ce site, un lieu de vie, de rencontre, de partage où l'on aime se retrouver.


L'investissement de cette rénovation, dossier pour lequel j'ai apporté tout mon soutien, n'aurait pu voir le jour sans l'aide financière et le soutien des partenaires institutionnels tels que l'État (DETR) et le Département (Dotation de Solidarité des Territoires).


J'adresse toutes mes félicitations à Monsieur le Maire, Robert BAILLY, et aux Élus de Relans qui ne ménagent pas leurs peines pour embellir leur Commune et améliorer la qualité de vie, au plus près des Habitants, de leurs besoins et de leurs aspirations.


Une inauguration importante, émouvante et réussie grâce à l'investissement de l'ensemble de l'équipe municipale, et à la participation des Associations de Mémoire et d'Anciens Combattants, du Souvenir Français, de la FNACA, des Porte-Drapeaux, des représentants de la Gendarmerie Nationale, et du Régiment du Génie de Besançon ainsi que de nombreux Élus.


Ces travaux réalisés, comme ceux des Communes voisines, symbolisent le dynamisme de notre Territoire, la vitalité de notre Ruralité et le dévouement de nos Élus.

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page