top of page

Inauguration des locaux rénovés de l'URSSAF


A l'occasion de l'inauguration des locaux rénovés de l'URSSAF du Jura à Lons-le-Saunier, j'ai tenu à saluer la directrice, le directeur et leurs 40 Collaborateurs qui assurent la collecte et la redistribution des cotisations et contributions sociales avec efficacité et dévouement, en accompagnant chaque jour les entreprises, indépendants et particuliers et en prévenant leurs difficultés.


A part de lundi prochain, un accueil sans rendez-vous de l'URSSAF sera proposé en plus de l'accueil existant avec rendez-vous. Trois conseillères pourront accueillir les 30 000 cotisants pour des questions relevant de l'URSSAF, mais aussi de la CPAM, du Pôle Emploi, de la CAF, de la CARSAT ou de la Direction Départementale des Finances Publiques.


Il s'agit de proposer un point d'accueil unique en permettant aux cotisants de l'URSSAF d'avoir la réponse qu'ils recherchent concernant leur protection sociale et le recouvrement fiscal.


Avec cette offre, les échanges humains de proximité sont remis au coeur des territoires comme nous le faisons depuis 5 ans en développement des espaces France services, car le numérique ne permet pas tout.


Depuis le 15 novembre 2022, 25 structures labellisées sont ouvertes dans le Jura font 3 se situent dans un quartier politique de la ville. 97,7% des Jurassiens accèdent, grâce à un maillage territorial particulièrement abouti, à un espace France service à moins de 20 minutes de leur domicile. Avec cette nouvelle offre, l'URSSAF renforce son rôle de soutien aux entrepreneurs et de l'activité économique.


Porté par l'URSSAF, ce guichet de proximité permettra aux travailleurs indépendants de trouver lors d'un unique rendez-vous, un accompagnement personnalisé auprès de 6 partenaires.

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page