top of page

Inauguration de la salle des fêtes de Maynal


Inauguration de la salle des fêtes de Maynal, un bâtiment patrimonial cher aux Habitants, qui fut l'école libre des Garçons, avant de devenir une colonie puis la salle des fêtes du village.


Cette belle bâtisse en pierre rose de Maynal a encore gagné en cachet grâce à l'aménagement soigné de la cour et des dépendances.


La rénovation fonctionnelle et moderne des différents espaces permettra de répondre aux besoins de réunions familiales, de rassemblements publics ou privés, aux représentations de la troupe théâtrale et à tous les projets associatifs. Les locations sont de plus en plus nombreuses, et les couchages à l'étage sont un atout de poids.


Avec les Élus présents, et Madame la Sous-Préfète, Elisabeth SEVENIER-MULLER, j'ai tenu à saluer l'architecte, Madame Ahlem PARIS-MELOUAH, et les artisans locaux pour l'excellence de leur travail.


Nous avons aussi félicité de Maire, Monsieur Christian BUCHOT, et son conseil municipal pour leur engagement et leur action énergétique pour embellir leur commune, améliorer le cadre de vie et répondre aux besoins des Habitants.


Cette réalisation qui s'ajouter aux travaux réalisés dans les communes voisines, symbolise le dynamisme de l'Intercommunalité "Porte du Jura", et son ambition de renforcer les atouts respectifs des Communes, et leur mise en réseau.


C'est pourquoi nous avons décidé de les accompagner dans cette réalisation avec une aide de l'État de 66 201,74 euros, aux côtés du Conseil Départemental (33 493 euros).

Commentaires


Articles récents
Archives
bottom of page