top of page

Inauguration de la Chapelle Notre Dame du Chêne de Cousance


A l'invitation de Monsieur Christian BRETIN, Maire de Cousance, nous avons inauguré les travaux de rénovation et d'embellissement de la Chapelle Notre-Dame-du-Chêne, en présence de Monseigneur GARIN, Évêque de Saint-Claude, du Vicaire Général d'Arras, du prêtre, de la Communauté Paroissiale, de Monsieur Christian BUCHOT, Président de la Communauté de Communes Porte du Jura, de Madame Marie-Laure PERRIN, Conseillère Départementale du Canton de Saint-Amour, des Maires et Conseillers Municipaux, des Artisans, des Chorales et de très nombreux Habitants du Territoire.


Dans la dynamique de mise en valeur du patrimoine et d'attractivité de la Commune, la Municipalité s'est attachée à redonner vie à ce joyau historique qui se dresse dans son écrin de verdure au cœur du Revermont.


La Commune a pu compter sur l'aide et l'accompagnement de la Fondation du Patrimoine du Jura, sur le soutien du Conseil Départemental et de l'État.


Restaurer et transmettre notre patrimoine, c'est préserver notre Mémoire et notre identité locale. Félicitations au Maire, au Conseil Municipal de la Mairie de Cousance, et à tous les acteurs de cette restauration qui a redonné toute sa beauté à ce patrimoine remarquable et son éclat à ce lieu d'exception.

Kommentarer


Articles récents
Archives
bottom of page