France Relance Félicitations aux Établissements Bourgeois Plastiques de Bletterans (39)
#FranceRelance Félicitations aux Établissements Bourgeois Plastiques de Bletterans (39) sélectionnés pour bénéficier du plan national de soutien aux sous-traitants de la filière automobile, « Booster 2020 ».
Spécialisée dans la fabrication de pièces techniques injectées à base de plastique, dans la conception et la fabrication de plateaux thermoformés pour le transport des sous-ensembles automobiles, l’entreprise doit affronter la crise et la mutation technologique du secteur #automobile. Mais résolument tournée vers le futur elle a décidé d’investir pour prendre le virage, pérenniser et développer ses marchés en proposant des solutions innovantes à ses clients.
Le projet, que j’ai soutenu, vise plusieurs objectifs :
diversifier l’activité vers le ferroviaire, intégrer le numérique, industrialiser de nouveaux matériaux, améliorer la performance environnementale en utilisant de la matière première recyclée.
Je suis très heureuse que cette belle entreprise familiale de BLETTERANS ait été sélectionnée parmi 85 projets déposés au niveau national.
Implantées dans leur territoire, avec des valeurs fortes, créatrices d’emplois durables, les entreprises familiales comme la société Bourgeois sont des composantes essentielles de l’économie française et les pivots de notre économie locale.
Je tiens à féliciter les entrepreneurs, qui apportent chacun leur pierre à l’édifice pour assurer la prospérité de nos territoires et faire perdurer notre modèle économique jurassien dans un contexte très difficile.
Plus que jamais nous sommes à leurs côtés pour les aider à passer ce cap difficile. L’appel à projet du plan de soutien à l’automobile pour 2020 est ouvert jusqu’au 17 novembre. •PlanAuto frenchfab
« Nous devons conjuguer soutien et relance de notre économie. Nous devons anticiper la sortie de cette crise qui fera des vainqueurs et des vaincus. Et la France doit être dans le camp des vainqueurs. Nous allons y arriver. J'en suis convaincu. »
Comments