top of page

Fête de l’Agriculture à Arlay

Une belle vitrine du monde agricole avec un programme dense d'activités, autour du traditionnel concours de labours et du toujours apprécié spectacle de moiss batt cross. Bravo aux Jeunes Agriculteurs Bletterans qui peuvent être fiers d’avoir relevé le défi d’organiser une manifestation d’une telle d’envergure dans le parfait respect des mesures sanitaires.


Ce bel événement nous a permis de partager un moment festif et populaire en plein coeur de nos campagnes, donnant à voir les spécificités du monde agricole de notre territoire, rappelant la place au sein de notre département d’une agriculture ouverte, innovante et dynamique à la pointe dans beaucoup de domaines.

Une place de plus en plus forte puisque sont en jeu à la fois la souveraineté alimentaire, l’activité économique dans nos communes, le développement de nos territoires, l’entretien de nos paysages, l’ environnement mais également les femmes et les hommes qui travaillent sans relâche depuis le premier jour de la crise de covid pour nourrir le peuple de France avec une alimentation classée de première qualité mondiale.


Nous avons noté les inquiétudes et les espoirs de ces agriculteurs passionnés par leur métier, nous avons besoin de leurs compétences et de leur talent et nous leur avons renouvelé tout notre soutien que ce soit à l’Assemblée nationale, au niveau départemental avec le président du Conseil départemental Clément Pernot Franck David et Philippe Antoine ou au niveau communal avec les présidents de communautés de communes Jean Louis Maître, Christian Buchot et les nombreux maires et élus présents.

Articles récents
Archives
bottom of page