top of page

Fête départementale de l'agriculture


Belle réussite de la fête départementale de l'agriculture organisée au GAEC PERNET, à Monnet la Ville, par les Jeunes Agriculteurs du canton de Clairvaux/Conliège sous la houlette des Présidents, Michael et Philippe, et de nombreux bénévoles.


Nous avons la chance d'avoir dans le Jura de Jeunes Agriculteurs et Agricultrices passionnés, motivés et fiers de leur métier. Face aux attaques envers l'agriculture Française de plus en plus récurrentes et virulentes, nous devons dire et redire à quel point cette profession a du sens et combien nous en avons besoin, à la fois pour nous nourrir, fonction première, et pour nombre d'enjeux économiques et environnementaux.


Pour que perdure notre agriculture Jurassienne d'excellence, diversifiée et dynamique, nous devons soutenir nos Agriculteurs, les remercier et les encourager. C'est notre devoir à tous. Nous savons que nous pouvons compter sur eux, sur leur esprit d'entraide et de solidarité. Nous en avons mesuré le prix lors des terribles feux de l'été dernier.


Le point d'orgue de cette journée, la finale départementale de labours, a réuni les meilleurs laboureurs du Jura venus s'affronter pour la qualification en régionale. Toutes mes félicitations aux concurrents qui ont démontré leur savoir-faire et partager leur passion du travail de la terre. Je souhaite bonne chance à nos lauréats départementaux qui défendront les couleurs du Jura.


Bravo aux organisateurs, particulièrement aux Jeunes Agriculteurs ainsi qu'à toute la filière, aux structures, sponsors, partenaires de ce bel évènement et à Alain, animateur de talent ! Merci également à Jean-Marie VOISIN, Maire de Monnet la Ville pour son accueil chaleureux.

Comentarios


Articles récents
Archives
bottom of page