Emmanuel MACRON en tête dans la première et la deuxième circonscription du jura
Je suis heureuse que les Français aient placé Emmanuel Macron, en tête du premier tour, comme les Jurassiens de la première et de la deuxième circonscription et de voir qu’ils se sont bien mobilisés pour que vive notre démocratie.
La campagne du 2ème tour commence dès maintenant et je l’aborde avec humilité et responsabilité.
Face aux crises qui se succèdent, et qui ne sont pas finies, Emmanuel Macron est le seul à pouvoir tenir bon la barre dans la tempête, pour diriger la France, assurer son avenir et lui donner sa place dans le monde.
L’economie française s’est redressée, le chômage, notamment des jeunes est au plus bas et face aux bouleversements que nous avons connus et qui sont encore devant nous: sécurité européenne, crise sanitaire, environnementale et énergétique, crise alimentaire, sociale, le Président de la République a su faire face et démontré sa capacité d’entraînement.
Emmanuel Macron porte les valeurs de paix, de progrès, celles des droits de l’homme et de la démocratie.
Alors que la guerre est aux portes de l’Europe, nous avons besoin de sa capacité de médiation internationale, de sa protection, de son soutien, et de l'espoir qu'il incarne pour notre Nation, et pour l'Europe.
La gravité du moment nous oblige à l’unité nationale et au rassemblement. On élit un Président pour faire face aux plus grands défis et aux plus graves risques.
Emmanuel Macron a la dimension et l’intelligence de la fonction.
Cependant, malgré les réussites et la plupart des engagements tenus, il faut entendre aujourd’hui les souffrances, les déceptions que nombre de nos concitoyens ont exprimé dans les urnes, il faut répondre à leurs attentes et leur tendre la main.
Nous nous y emploierons sur le pouvoir d’achat, la revalorisation des bas salaires, la revalorisation des retraites et l’âge de départ en particulier.
Il faut toujours tirer les leçons de ses erreurs, le Président Macron saura évoluer: il est profondément humain, réactif et intelligent, capable de contrepied et il voit très loin.
Alors que la dictature et la barbarie massacrent un peuple voisin et ami, je ne peux croire un instant que les Français pourraient choisir la candidate soutenue par Poutine.
Je suis fière d’être engagée dans cette campagne présidentielle aux côtés d'Emmanuel Macron et je vous invite à nous rassembler derrière lui pour faire triompher la démocratie, la liberté, l’égalité et la fraternité en France et sur la scène internationale.
Comments