Echanges avec Pierre Goguet, Président de la CCI France


En commission des affaires économiques dans le cadre du projet de loi de finances 2022 avec monsieur Pierre Goguet, président de CCIFrance, nous avons abordé de nombreux sujets comme la compétitivité des entreprises et notre souveraineté économique ou encore les difficultés d’approvisionnement et de recrutement.

Dans le cadre de nos échanges j’ai tenu à souligner le rôle primordial de notre CCIJura, comme premier interlocuteur de terrain et porte-voix des entreprises. 

Plus que jamais présente aux côtés des entreprises et des filières du territoire, avec une cellule de crise très réactive, elle a permis de mettre en place très rapidement les mesures d’urgence et d’activer le plan de Relance. Les résultats économiques du Jura, le faible taux de chômage et la croissance économique permettent de mesurer l’importance et la qualité du travail de terrain mené par la CCI au quotidien, au plus près des entrepreneurs, tout particulièrement depuis la crise de la Covid-19.


Les CCI rurales ont fait la preuve de leurs performances, elles sont indispensables à nos départements ruraux -mais très industriels- comme le Jura pour conduire les politiques économiques de l'État dans les territoires.

Articles récents
Archives