top of page

Echange avec les syndicats départementaux de Police


J'ai reçu à ma Permanence Messieurs Laurent GUILLAUME, délégué départemental UNSA Police, Emmanuel SIDOT, Secrétaire Départemental à Alliance Police et David REGAZZONI.


Ces rencontres régulières nous permettent de faire le point sur les conditions de travail, l'activité et les besoins de nos Policiers qui méritent le respect et la considération.


J'ai d'ailleurs appelé avec un certain nombre de Députés à l'union sacrée autour de nos valeurs et autour de nos forces de l'ordre et de sécurité qui protègent nos vies au quotidien, au détriment des leurs.


Pour garantir aux Policiers de Meilleurs conditions d'efficacité et de sécurité, alors même qu'ils font l'objet de violences et de menaces croissantes, la Police nationale a bénéficié de moyens supplémentaires importants, comme en témoigne l'augmentation de la masse salariale à Lons-le-Saunier, avec la création de 10 postes en plus depuis 2022, le renouvellement et la montée en gamme des équipements et des véhicules.


Nous avons échangé sur les problèmes d'insécurité et de délinquance propres à notre Circonscription, sur les doléances reçues des riverains et commerçants de Lons-le-Saunier, sur la pérennisation des effectifs au regard de l'anticipation des futurs départs (retraite, mutation...°.


J'ai bien noté le sentiment de perte de sens du métier de nos Policiers qui travaillent dans des conditions toujours plus dures, font face à trop de tâches administratives, et sont déçus par des sanctions qu'ils jugent trop faibles ou trop tardives.


Même si leur mission est de plus en plus difficile, la lassitude n'a pas entamé la motivation de nos Policiers Jurassiens. Ils remplissent leurs missions périlleuses avec un courage remarquable, et veillent avec dévouement sur notre sécurité.

Comentários


Articles récents
Archives
bottom of page