top of page

Danielle BRULEBOIS réaffirme son soutien aux commerces "non-essentiels"


Face à la gravité de la deuxième vague de l'épidémie de COVID-19 que traverse actuellement notre Pays, un nouveau confinement a été décidé par le Président de la République.


Cette mesure est nécessaire pour endiguer d'épidémie et ainsi protéger la santé de nos Concitoyens.


Un certain nombre de mesures restrictives s'appliquent aux petits commerces, et ceux dits "non-essentiels" ont été fermés administrativement.


Cependant, pour un certain nombre d'entre eux, les derniers mois de l'année sont ceux qui comptent pour une part majeure de leur chiffre d'affaire annuel. Il m'apparait important que les achats pour les fêtes de fin d'année puissent être effectués au sein des commerces de proximité.


De plus, alors que le stock d'été n'a pas pu être écoulé, les petits commerces doivent aujourd'hui payer leur stock d'hiver en craignant de ne jamais le vendre.


C'est pourquoi j'ai de nouveau interpellé Mesdames Jacqueline Gourault et Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales et Ministre déléguée chargée de l'Industrie, et Messieurs Bruno Le Maire et Alain Griset, Ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance et Ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises.


Par cette correspondance, j'ai rappelé le civisme exemplaire dont font preuve nos commerçants, et demandé leur réouverture sur rendez-vous dans les zones rurales, les centres-bourgs et chefs-lieux de canton des villes de moins de 20 000 Habitants.


J'ai également tenu un nouvelle fois à rappeler aux Ministres le civisme de nos petits commerçants, qui ont parfaitement fait respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires afin d'endiguer cette pandémie, et je me suis faite écho de leur exemplarité.


















Kommentare


Articles récents
Archives
bottom of page