top of page

Départ en retraite de Fabienne CHARVET


A Villevieux, la salle du Bocal était remplie d'émotion, ce samedi 10 juin. Le Maire, Pascal BOUVIER, y avait convié les habitants, les Élus, anciens Élus, Présidents d'Associations, personnel communal et services de l'État pour marquer le départ en retraite de Madame Fabienne CHARNET, secrétaire de Mairie durant 35 années, et remettre le diplôme de Maire honoraire à Jean-Paul GAUTHIER, ancien édile de la Commune, unanimement estimé.


Nous avons chaleureusement remercié Fabienne pour son parcours exemplaire au sein des Collectivités Territoriales, pour son accueil toujours souriant, sa grande disponibilité, son écoute, sa patience, son dévouement, son sens du service public et la mise à profit de son expertise au bénéfice de la Commune et de ses collègues.


Ce métier qu'elle a exercé 35 ans nécessite de ressembler quantité de compétences et on ne le dit pas assez. Le métier de secrétaire de Mairie, c'est pouvoir répondre, agir dans des domaines aussi divers que l'État civil, le budget la comptabilité, la paie, l'accompagnement du Conseil Municipal, l'urbanisme, le montage des projets et des demandes de subvention, les marchés publics, les élections et bien d'autres sujets.


Fabienne a exercé un très beau métier, en lui faisant honneur, et pour toutes ces raisons, je lui ai remis la médaille d'honneur de l'Assemblée nationale.


Aujourd'hui, une nouvelle vie et d'autres horizons attendant Fabienne. Nous lui souhaitons une très agréable retraite, une retraite active à n'en pas douter.


Le flambeau a été transmis à Emilie, qui succède à Fabienne.


Nous avons aussi rendu un vibrant hommage à Jean-Paul GAUTHIER, qui a reçu le titre de Maire honoraire, un titre honorifique exprimant la reconnaissance de la Nation à ceux qui ont donné le meilleur d'eux-même au service de leurs Concitoyens, dans un esprit de civisme et de bénévolat.


Ces qualités résumes parfaitement les mandats que Jean-Paul a investis avec une disponibilité, une hauteur de vue, une énergie et un dévouement admirables. Les nombreuses réalisations et équipements qui ont permis le développement et l'attractivité croissante de cette belle Commune du Territoire de la Bresse Haute Seille en témoignent. Je lui ai également remis la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale.

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page