Déclaration de Politique Générale du Premier Ministre
- bruleboisraphael
- 13 oct.
- 1 min de lecture

Présente à Matignon, reçus par le Premier Ministre en amont de sa déclaration de politique générale puis à l’Assemblée nationale.
Malgré le contexte très difficile, dans un discours très digne, Sébastien Lecornu renonce au 49-3 et tend la main aux partis politiques pour débloquer la situation et donner un budget à la France.
« Le gouvernement proposera, nous débattrons, vous voterez »
Il met l’Assemblée nationale devant ses responsabilités…Propositions…débats…et votes…
J'espère que les députés refuseront la censure, et accepteront de mettre en œuvre les négociations sur le budget. On ne peut pas réclamer plus de démocratie et dans le même temps refuser l’exercice.
Face à la gravité de la situation, ma priorité est claire : l’intérêt général passe avant toute autre considération. La voie de la sagesse, c’est doter la France d’un gouvernement et d’un budget pour qu’elle continue à fonctionner et enrayer la spirale du déclin économique pour notre pays.
« Les seuls qui se réjouiraient d’une crise, d’une panne budgétaire en France, ne sont pas les amis de la France. La vraie démocratie permet à celles et ceux qui ne sont pas d’accord de travailler ensemble. C’est comme cela que l’on avance. Pour la France et les Français. » Sébastien Lecornu











Commentaires