top of page

Conseil de Surveillance de l'Hôpital de Lons le Saunier


J'ai assisté hier au Conseil de Surveillance de l'Hôpital de Lons le Saunier, l'occasion de remercier à nouveau les personnels hospitaliers pour leur dévouement et leur professionnalisme et aussi de rappeler le fort soutien de l'Etat à cet hôpital (23 millions d'euros versés sur l'année 2023 dont 8 millions pour le déficit). et les avancées obtenues au niveau des salaires.


En 2021, nous avions aussi voté 30,3 millions d'euros dans le cadre du Ségur de la Santé destinés aux investissements dans cet établissement. Nous avons pu constater l'avancement des travaux concernant le bloc opératoire et la réanimation. Ils permettront le doublement de l'unité de réanimation, passant de 8 à 16 chambres.


Ces dernières seront plus grandes (24 m²), afin d'accueillir tous les équipements technologiques de pointe nécessaires à la réanimation. Une chambre de garde, une partie technico-médicale, une salle de réunion... Tout le service de réanimation et de surveillance continue va bénéficier de cette restructuration lourde, attendue depuis longtemps !


Cependant, les équipes soignantes qui font un travail admirable encore mieux et il est temps qu'un véritable projet médical émerge pour donner le feu vert à la construction d'un hôpital neuf !

Commenti


Articles récents
Archives
bottom of page