Congrès des sapeurs pompiers du Jura

Ce samedi se tenait à Moirans le

en présence du Préfet du Jura. L’occasion de manifester estime et reconnaissance à ces femmes et ces hommes qui font preuve d’un sens supérieur du devoir et de l’intérêt général, et qui n’hésitent pas à mettre parfois leur vie en péril pour protéger celle de leurs concitoyens.


En cette journée nationale des Sapeurs Pompiers nous avons salué la mémoire des victimes du devoir qui ont laissé leur vie en service commandé en 2020 et 2021.


En juin dernier, nous avons voté une loi pour une amélioration du statut des sapeurs pompiers volontaires, qui a été poussée plus loin le mois suivant par le Ministère de l’Intérieur. Ce n’est qu’une juste reconnaissance de l’engagement des pompiers qui sont aujourd’hui les premiers à être présents sur les lieux et à porter secours en cas d’urgence.


Cette loi sera votée définitivement prochainement.


Félicitations aux jeunes sapeurs pompiers qui ont reçu leur diplôme après avoir réussi les épreuves sportives, théoriques et pratiques du brevet national.


La formation de JSP c’est aussi une école de la citoyenneté qui inculque des valeurs comme le civisme et la solidarité. Les animateurs de JSP ont également été mis à l’honneur. Ils ont reçu une médaille de l’Union départementale en remerciement de leur implication bénévole dans la formation des jeunes.

Articles récents
Archives