top of page

Congrès Départemental des Sapeurs-Pompiers Jurassiens


Un beau Congrès départemental des Sapeurs-Pompiers Jurassiens qui s'est tenu ce samedi, à Poligny.

Il a été parfaitement organisé par l’Union départementale, le Centre de secours de Poligny avec son Amicale en présence de Monsieur le Préfet du Jura

Un rendez-vous annuel et fédérateur attendu par les pompiers mais aussi par le public venu nombreux participer à cette journée placée sous le signe de la convivialité avec de nombreuses animations sur des thématiques fortes: engagement, prévention, solidarité .

Je suis heureuse d’avoir eu l’occasion de rendre à nouveau un hommage appuyé à l’engagement et au dévouement des Sapeurs Pompiers du Jura et de l’ensemble des personnels des services d’incendie et de secours.

Les Jurassiens savent pouvoir compter sur leur engagement et leur courage, chaque jour en tout lieu du territoire départemental, au cœur de nos villes comme au fond de nos campagnes.

Nous en avons encore mesuré la valeur durant les tragiques incendies qui ont dévasté la Petite Montagne.

La noblesse de la mission des Sapeurs-Pompiers professionnels et bénévoles, les risques auxquels ils s'exposent, le courage dont ils font preuve quotidiennement, parfois au péril de leur vie, justifient le soutien sans faille que leur doit la Nation tout entière.

Notre modèle de protection civile, unique et envié est un modèle d’avenir. Ils peuvent compter sur mon engagement total pour le défendre.

Articles récents
Archives
bottom of page