top of page

Concours de labour à Ruffey sur Seille


Concours de labour à Ruffeu-sur-Seille : Bravo les Jeunes Agriculteurs du canton de Bletterans pour cette belle organisation et pour votre dynamisme qui honore notre département !


Une journée amicale et conviviale qui a permis de mettre en valeur l'excellence de l'agriculture Jurassienne, le travail de la terre et les jeunes qui ont choisi d'en faire leur métier, avec passion.


Le labour est un art qui demande précision, rigueur et savoir-faire. C'est un travail qui nécessite une parfaite maîtrise de l'outil, une bonne connaissance des sols, une grande attention aux détails. Félicitations à tous les participants et à nos jeunes champions qui ont fait preuve d'une technicité et d'une adresse remarquables pour tracer de beaux sillons aussi bien dans le labour en planche que dans le labour à plat.


Très belle journée avec une organisation au top, bravo aux Jeunes agriculteurs et à leur Président !


Le succès de cette fête avec un nombreux public, témoigne de notre reconnaissance pour nos Agriculteurs qui travaillent sans relâche, qu'il pleuve ou qu'il vente, pour cultiver les champs, élever le bétail et produire des denrées alimentaires, et n'oublions pas que si les siècles se sont écoulés depuis Sully, " Labourage et pâturage sont les deux mamelles de la terre".


Comments


Articles récents
Archives
bottom of page