top of page

Chèque énergie : nouvelle aide pour le chauffage au bois


Chèque énergie: Chauffage au bois: nous avons voté une nouvelle aide pour faire face à la hausse exceptionnelle des prix de l'énergie:


40 % des foyers bénéficieront d'un chèque énergie complémentaire au chèque énergie du printemps d'ici la fin de l'année. Son montant sera de 50 à 200 euros.

Il est destiné aux Français qui gagnent jusqu'à 2 260 euros pour une personne seule et jusqu'à 4 750 euros pour un couple avec deux enfants. Le guichet sera ouvert le 22 décembre et accessible sur le site chequenergie.gouv.fr où il faut rentrer son numéro de télédéclarant et sa facture.


Le chèque énergie 2022 a été envoyé automatiquement par courrier à partir du 30 mars. Ces chèques énergie 2022 peuvent être utilisés jusqu'au 31 mars 2023.


De même , les ménages modestes se chauffant au fioul bénéficient depuis le 8 novembre 2022, d'un chèque énergie exceptionnel. Les ménages ayant déjà utilisé un chèque énergie pour payer une facture de fioul par le passé n’ont aucune démarche à effectuer : leur chèque fioul leur sera automatiquement envoyé fin novembre 2022. Pour recevoir leur chèque énergie fioul, les autres ménages éligibles consommant du fioul doivent se rendre sur le portail chequefioul.asp-public.fr à compter du 8 novembre 2022 pour déposer leur demande de chèque énergie fioul.


Vous pouvez tester votre éligibilité en utilisant le simulateur disponible sur chequeenergie.gouv.fr


En cas de difficultés pour toutes ces démarches les espaces France Services peuvent vous accueillir pour vous aider. Dans la première circonscription, ils sont situés à Poligny, Lons-le-Saunier, Arinthod, Sellières, Bletterans, Orgelet, Beaufort, Val-Suran, Saint Amour et Aromas)

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page