đ«đ·CĂ©rĂ©monies du 25 avril đ«đ·
- 25 avr.
- 1 min de lecture

25 avril 1944 : 82 ans aprĂšs, le Jura n'oublie pas.
A Saint-Didier, village RĂ©sistant, on se souvient des huit Habitants fusillĂ©s par les Nazis, et des deux Habitantes DĂ©portĂ©s Ă RavensbrĂŒck, un sacrifice pour lequel la Commune fut citĂ©e Ă l'Ordre des ArmĂ©es en 1950 ;
A Frébuans, hommage au Commandant René Foucaud, chef de la Résistance du Jura tombé sous les balles Nazies, le 26 avril 1944;
Dans les bois de Perrigny, recueillement pour le Docteur Jean MICHEL, Chirurgien de l'HÎpital de Lons-le-Saunier, et Jean-Paul GUYOT, Instituteur assassiné par les nazis.
Dans un monde oĂč la Paix redevient fragile, transmettre la mĂ©moire de ces noms, de ces visages, de ces sacrifices, et les valeurs de tolĂ©rance et de fraternitĂ© est plus que jamais essentiel.
Les associations patriotiques et de mĂ©moire, leur drapeaux, les Maires et les Ălus, les Habitans entouraient les familles et les HĂ©ros de RĂ©sistance.











Commentaires