Cérémonie de remise de la Légion d’honneur à Annabelle Carron
À Orgelet ce jeudi, belle et émouvante cérémonie de remise de la Légion d’honneur à Annabelle Carron lieutenant colonel, médecin chef du service départemental d’incendie et de secours, par l’ancien Préfet du Jura, Richard Vignon.
La plus prestigieuse distinction de la République vient honorer Annabelle, femme d’exception par son parcours, ses qualités professionnelles et humaines, son courage et son dévouement.
Toujours disponible et à l'écoute, elle a su, avec son sens profond de la vie et de la dignité humaine, générosité et élégance, imprimer sa marque et fixer le cap pour devenir un modèle et une source d’espoir pour nous tous.
En pleine crise sanitaire en associant un professionnalisme avec tout ce qu’il faut d’énergie mais aussi de passion, d'empathie, d’amour des autres et d’attachement à notre territoire elle a joué un rôle sanitaire de premier plan avec les sapeurs pompiers du Jura dans le secours d’urgence, le déploiement des tests Covid et de la vaccination.
Je sais la considération et l'estime réciproque que lui portent ses collègues du domaine médical, ses collaborateurs et sapeurs pompiers du #sdis39, qu’en toutes circonstances elle n’a de cesse d'encourager, de défendre et de soutenir. Elle a tenu à partager cette haute distinction avec tous ceux qui ont accompagné sa route. Et nous avons à cette occasion découvert les talents d’écriture et d’oratrice d’Annabelle, femme d’esprit et de coeur, qui porte haut les valeurs de la République.
Comments