top of page

Bravo à nos Agriculteurs !


En cette période de moisson, prenons le temps de remercier nos Agriculteurs pour leur travail essentiel qui mérite d'être valorisé. Soutenons-les et encourageons les dans leur mission de nourrir le monde.


Les belles récoltes de blé de cette année sont le fruit de leur dur labeur et de leur amour pour le travail de la terre.


Malgré les défis auxquels ils ont été confrontés, ils ont su faire face avec courage et persévérance et je me réjouis que la moisson 2023 soit belle tant en quantité qu'en qualité. Les chantiers ont avancé à un bon rythme et d'après les Agriculteurs que j'ai rencontrés, les rendements en céréales oscillent entre 50 et 60 q/ha, avec quelques pointes à 70 q/ha sauf pour le blé dur. La tendance de la moisson pour 2023 est donc globalement positive et de bonne facture.


Et maintenant, après le ballet des moissonneuses batteuses, places aux charrues déchaumeuses, le travail continue tout l'été pour préparer un nouveau cycle.


Un grand merci aux Agriculteurs et agricultrices qui nous fournissent notre alimentation de tous les jours avec des produits de grande qualité.


Le travail de ces hommes et de ces Femmes contribue à la prospérité de notre agriculture française mondialement reconnue.

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page