top of page

Bienvenue au Colonel Frédérik SAUGE-MERLE


Bienvenue au Colonel Frédérik SAUGE-MERLE, notre nouveau Commandant du Groupement départemental de la Gendarmerie Nationale.


Fort d'un riche parcours au sein de la Gendarmerie après différents postes à l'administration centrale, à la sécurité publique, routière et maintien de l'ordre, le nouveau "Chef"' de nos Gendarmes est reconnu pour ses grandes qualités humaines. Il est diplômé de l'Ecole de Guerre (22ème promotion "Maréchal Leclerc"), Ecole Militaire de Paris, diplômé de l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale de Melun.


Je sais que nous pourrons compter sur son expérience de terrain pour nouer un contact de confiance avec les Élus, la population, les acteurs économiques de la société civile et les différentes autorités locales.


Je l'ai reçu à ma permanence pour un long moment d'échanges qui nous a permis de passer en revue les dossiers prioritaires du département, les enjeux de sécurité sur les différents secteurs de notre Circonscription, d'évoquer la modernisation des missions de la Gendarmerie, de faire un point sur la construction et la rénovation des casernes, sur les importantes dotations en matériel reçues ces deux dernières années : renouvellement complet de la flotte de véhicules, caméras piétons, outils numériques, équipements individuels...


Le Colonel SAUGE-MERLE est pleinement satisfait de sa mutation dans notre beau départemental qu'il connaît déjà bien et où il est très heureux de venir travailler.


Les trois compagnies et leurs communautés de brigades occupent une place très importante dans notre département et ce fut aussi l'occasion de rendre hommage à la qualité de l'engagement et à l'excellent travail accompli par les 500 personnels et 200 réservistes de son groupement, qui ont toute notre reconnaissance et notre respect.


Nous lui souhaitons pleine réussite dans sa mission, que l'on sait difficile et indispensable pour assurer la tranquillité des habitants de nos villes et de nos villages.

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page