Avec le Préfet du Jura très heureuse d’accueillir Brigitte Klinkert, Ministre chargée de l’insertion


Avec le Préfet du Jura très heureuse d’accueillir Brigitte Klinkert, Ministre chargée de l’insertion qui est venue encourager et soutenir les structures d’insertion par l’activité économique du Jura.

Grâce à son action déterminée pour que personne ne soit exclus, le plan de relance inclusive, c’est un plan massif en direction de ce du secteur. C’est du concret dans le Jura: 1,6M€ d’aides de l’Etat et 245 nouveaux emplois créés.

Nous sommes d’abord allés à la rencontre du groupe #Demain, groupe coopératif spécialisé dans la valorisation de tous déchets industriels, et lauréat de plusieurs appels à projets.

Le groupe coopératif Demain a ainsi créé un atelier de fabrication de masques Résilience en partenariat avec les associations #APEI et #EPART et avec le soutien de l’Etat: 15 postes en insertion ont été créés qui ont vocation à se transformer en CDI.

Avec les élus présents, avons eu le plaisir d’échanger avec le directeur Matthieu Grosset les présidents et directeurs des associations et les chefs d’entreprise partenaires du Clus'Ter Jura et les salariés fiers de raconter leur parcours à la ministre très à l’écoute de l’histoire de chacun.

Articles récents
Archives