top of page

Assemblée générale du District de Football du Jura


J'étais présente à l'assemblée générale du District du Jura de Football où le Président, Monsieur Michel SORNAY, a mis en avant la forte augmentation du nombre de licenciés à presque 10 000 pour la saison.


C'est grâce au dynamisme et à l'engagement des dirigeants et des nombreux bénévoles de nos clubs de foot Jurassiens qui ne comptent ni leur temps, ni leurs peines pour développer la pratique sportive et accompagner les jeunes.


Je les ai félicités et remerciés. je suis mobilisée pour une meilleure reconnaissance du bénévolat (en particulier dans les associations qui s'engagent pour l'éducation des jeunes) pour la simplification des réglementations, l'alignement des modalités du pass sport sur celles du sport culture comme le demande de Vice-Président de la Ligue de Football Bourgogne-Franche-Comtré et pour le financement de nos petits clubs de proximité.


J'ai rappelé les moyens inédits donnés à l'Agence Nationale du Sport depuis deux ans. Le nouveau plan de 5 000 terrains de sport d'ici 2026 dans ou à proximité des établissements scolaires, avec un soutien important aux Collectivités, permettra je l'espère, d'améliorer encore les équipements Jurassiens !


Félicitations aux quatre équipes qualifiées pour le quatrième tour de la Coupe de France et un grand bravo à Domblans Côteaux de Seille qui n'a pas démérité face à Cosne sur Loire malgré une différence de trois niveaux !

コメント


Articles récents
Archives
bottom of page