top of page

Assemblée générale de la Mission Locale à Lons le Saunier



J’ai d’abord tenu à féliciter les jeunes de la promotion garantie jeunes 2021 présents à l’AG pour leur détermination à vouloir se former, se projeter dans l’avenir et s’insérer dans le monde du travail.


C’est grâce à l’engagement fort de l’Etat -dont la mobilisation a été sans précédent et à l’investissement des personnels et des bénévoles du bureau de la Mission locale que 1500 jeunes éloignés de l’emploi ont pu être accompagnés vers l’autonomie. Les contrats d’apprentissage ont augmenté de 28%.


La Mission locale est un organisme essentiel, un accélérateur d’emploi qui permet aussi un accompagement spécialisé dans l’accès au logement, à la santé et à la mobilité.


La garantie jeunes est remplacée depuis le 1er mars par le contrat engagement jeune. L’accompagnement sera encore plus intense et plus personnalisé, avec des droits mais aussi des devoirs.


Il faut souligner l’investissement et la solidarité toute jurassienne des collectivités, des établissements scolaires, des entreprises, des agriculteurs, artisans, commerçants en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes.

Comentarios


Articles récents
Archives
bottom of page