Annabelle Carron nommée chevalier de la légion d’honneur


Mes plus chaleureuses félicitations à Annabelle Carron lieutenant colonel, médecin chef du service départemental d’incendie et de secours, nommée chevalier de la légion d’honneur par Jean Castex, Premier Ministre.


Je me réjouis que cette haute distinction vienne honorer Annabelle, femme d’exception par ses compétences, son courage, son dévouement, sa simplicité et récompenser toute l'action généreuse et efficace qu’elle a menée depuis des années au service des Jurassiens.


Toujours disponible et à l'écoute, elle a su, avec son sens profond de la vie et de la dignité humaine, le tact et l’élégance qu'on lui connaît, imprimer sa marque dans l'action et fixer le cap pour devenir un modèle et une source d’espoir pour nous tous.


En pleine crise sanitaire en associant un professionnalisme jamais démenti avec tout ce qu’il faut d’énergie mais aussi de passion, d'empathie, d’amour des autres et d’attachement à notre territoire elle a joué un rôle sanitaire de premier plan avec les sapeurs pompiers du Jura dans le secours d’urgence, le déploiement des tests Covid et de la vaccination.


Je sais la considération et l'estime réciproque que lui portent ses collègues, collaborateurs et sapeurs pompiers, qu’en toutes circonstances elle n’a de cesse d'encourager, de défendre et de soutenir, et j’ai la conviction que cette distinction est aussi pour eux une immense fierté.


La noblesse de la mission des sapeurs-pompiers, les risques auxquels ils s'exposent, le courage dont ils font preuve quotidiennement, au péril de leur vie, justifient le soutien sans faille que leur doit la Nation tout entière.

Articles récents
Archives