Actualités à l'Assemblée nationale


A l’Assemblée nationale dans l’hémicycle et en commission sur de nombreux sujets, nous avons voté définitivement la loi en faveur de la juste rémunération du travail des agriculteurs et d’une meilleure répartition de la valeur ajoutée entre les différentes filières agricoles et agroalimentaires .


Nous avons aussi adopté une loi qui vise à conforter les bibliothèques dans leurs missions, à développer la lecture publique et à protéger les librairies indépendantes d'une "distorsion de concurrence" des plateformes en ligne en encadrant les frais d’envoi des livres.


Nous demandons la mise en place d'un prix plancher - fixé par arrêté - facturé au client pour les frais d'envoi de livres, afin de mettre fin à un avantage d'Amazon qui pratique une quasi-gratuité. Les sites de vente en ligne devraient en outre distinguer clairement les livres neufs et les livres d'occasion.


En commission j’ai interpellé le ministre des transports sur la suspension provisoire de la ligne TGV Strasbourg Marseille via Lons le Saunier en raison de travaux à Lyon Part Dieu. Le ministre m’a assurée de sa vigilance sur l’évolution de la situation. Je ne lâche rien … cette ligne doit être rétablie!

Articles récents
Archives