Accueil du ministre de la ruralité Joël Giraud à Arinthod et à Poligny
Très heureuse d’accueillir le ministre de la ruralité Joël Giraud à Arinthod et à Poligny pour la signature de la charte « Petite ville demain » .
Le programme "Petites villes de demain" bénéficient aux petites communes et les accompagnent dans leurs projets de redynamisation des centre-bourgs.
Comme le dit Joël Giraud le « futur est dans nos campagnes » et le bonheur dans nos villages.
La ruralité n’est plus le parent pauvre des politiques de l’État, elle n’est plus un problème mais une des solutions à la crise que nous vivons.
La passion de la ruralité chevillée au corps, notre ministre veille à ce que les moyens de son ministère irriguent bien toutes nos campagnes et que les mesures de l’agenda rural se déclinent partout dans les territoires. Il a répondu aux interrogations et aux attentes des maires, présidents et vice-présidents d’intercommunalités.
Des échanges très concrets qui témoignent de l’investissement exemplaire et de l’ambition des élus jurassiens pour leur collectivité. L’État est au rendez-vous pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets.
Joël Giraud Préfet du Jura #PetitesVillesdeDemain
Komentarze