Accueil de madame la Ministre Brigitte Klinkert au conseil départemental du Jura


Au conseil départemental du Jura madame la Ministre Brigitte Klinkert s’est entretenue avec le Président Clément Pernot, élus et responsables des services, sur les politiques sociales du département.


Ayant été elle-même présidente du Conseil départemental du Haut Rhin, la ministre a été particulièrement sensible à la politique volontariste engagée depuis des années dans le Jura pour accompagner les habitants en situation de difficulté financière, sociale, professionnelle, et en particulier les personnes bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active dans leur insertion.


L’objectif de la Ministre est clair : le droit à un accompagnement personnalisé doit plus que jamais devenir une réalité tangible et accessible en tout point du territoire. Pour soutenir et faciliter le retour à l’emploi des personnes fragilisées, la mise en place du Service Public de l’Insertion et de l’Emploi (SPIE), est une de ses priorités.


Le Président Pernot qui a connu la Ministre au sein de l’Association des départements de France, lui a fait part de sa volonté d’être partie prenante des nouveaux dispositifs et expérimentations que pourrait proposer le Gouvernement au bénéfice du retour à l’emploi des personnes les plus éloignées du monde du travail.

Articles récents
Archives