top of page

A l'Assemblée nationale - Semaine du 8 au 11 avril


A l'Assemblée nationale cette semaine, Séances de Questions d'Actualité au Gouvernement, Séances Publiques dans l'Hémicycle, vote de plusieurs Loi, dont l'une pour réguler et sécuriser l'espace numérique, une autre pour protéger les Agriculteurs contre les confilts de voisinage, travail en Commission sur plusieurs Propositions de Loi, audition de Monsieur Pascal BERTHEAUD, Directeur Général du CEREMA que j'ai interrogé sur l'évaluation du Fonds Vert (8 millions d'euros pour le Jura).


Je me suis également entretenu avec Monsieur le Ministre du Logement, Guillaume KASBARIAN, à qui j'ai fait part des attentes et propositions du secteur du BTP, de la FFB et de la CAPEB du Jura.


J'ai également rencontré Madame Valérie HAYER, notre tête de liste aux élections Européennes, échanges avec Monsieur Alexandre SAUBOT, Président de France INdustrie et du Conseil d'Administration de France Travail, sur la conjoncture économique et sur le projet de directive sur le devoir de vigilance européen dont l'approche trop réglementaire, administrative et bureaucratique inquiète les entreprises intermédiaires quant à son applicabilité.


Il faut continuer à soutenir nos entreprises. Il faut continuer à leur simplifier la vie et je soutiendrai leurs propositions concrètes recueillies dans le cadre du Grand Plan de Simplification engagé par le Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique.

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page