top of page

A l'Assemblée nationale - Semaine du 13 au 16 novembre 2023


A l'Assemblée nationale, nous avons adopté à l'unanimité la Proposition de Loi relavorisant le métier de Secrétaire de Mairie.


Je suis fière d'avoir travaillé sur ce texte qui reconnaît enfin leur métier essentiel à la vie communale et leur dévouement au quotidien.


  • Le Projet de Loi realtif au Plein Emploi est aussi adopté ! Il prévoit un contrat d'engagement pour les allocataires du RSA, avec obligatoire d'au moins 15 heures d'activité par semaine.;

  • Lors d'une table ronde sur les plans de transports pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, j'ai relayé les inquiétudes des entreprises sur l'impact pour le tissu économique du zonage très restrictif en termes d'accès, de périmètre et de contrainte du 15 juin au 15 septembre. C'est le cas pour les chantiers et la livraison de matériaux de construction, de l'entreprise EQIOM par exemple.


Le coordonateur national, très attentif à ce problème, assure que tout sera mis en oeuvre pour que l'activité économique soit préservée et que d'ici la fin du mois, toutes les instructions utiles soient transmises aux entreprises.

Comentarios


Articles récents
Archives
bottom of page