top of page

A l'Assemblée du 9 au 12 juin 2025

  • bruleboisraphael
  • 11 juin
  • 2 min de lecture

Cette semaine à l’Assemblée nationale,  lors des questions au gouvernement nous avons rendu hommage à la surveillante décédée après avoir été poignardée par un élève de 14 ans devant un collège à Nogent et aux deux jeunes pompiers volontaires morts ensevelis sous les décombres d'un immeuble dans l'Aisne.


J’ai voté pour la proposition de loi qui prévoit de rénover le métier d'infirmier. ( 88 voix pour, 0 contre)

La profession se voit accorder un pouvoir de prescription autonome sur les produits et examens complémentaires nécessaires aux soins infirmiers. Les possibilités d'exercice des infirmiers en pratique avancée (IPA) sont également élargies. Ce texte va dans le bon sens... mais ne sera rien sans une revalorisation financière des actes infirmiers.


Des négociations doivent s'ouvrir dès les semaines qui viennent avec les organisations professionnelles, pour traduire les avancées de la loi dans les rémunérations.


Avec plusieurs collègues nous avons exprimé au premier Ministre notre opposition à la suspension de MaPrim’Renov et demandé qu’aucun dossier éligible ne soit laissé pour compte. Le gouvernement s’y est engagé après une pause de deux mois pour résoudre l’encombrement du moment et un excès des fraudes.


 En commission développement durable j’ai insisté sur l’acceptabilité sociale des politiques vertes qui doivent se confronter à la réalité, à la faisabilité et aux difficultés rencontrées par nos concitoyens dans nos départements ruraux.


 Des échanges très intéressants avec le ministre de l’Intérieur Monsieur Bruno RETAILLEAU sur l’immigration et la sécurité. Il annonce une meilleure organisation de l’Etat en « matière de renseignement ».


 Avec le groupe d’études thermalisme, alors que la cour des comptes préconise d’encadrer strictement la prise en charge des cures, nous avons auditionné le ministre de la santé YannickNeuder sur les essais et les études cliniques qui confirment les bienfaits durables des cures pour soigner, soulager et prévenir différentes pathologies.

Comments


Articles récents
Archives

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

Danielle

Députée du Jura

19667615_10209357931805836_5736791750832

BRULEBOIS

Mon équipe de collaborateurs

Michaël MIEL-MARGERETTA

Collaborateur en Circonscription

Nathalie CORON-FORMENTEL

Collaboratrice en Circonscription

PERMANENCE EN CIRCONSCRIPTION

Madame Danielle BRULEBOIS

Députée du Jura

22 Rue des Ecoles

39 000 LONS-LE-SAUNIER

Secrétariat : 03.84.24.74.95

 

Lundi / Mardi / Jeudi :

09h/12h - 14h/18h

Mercredi : 14h/18h

Vendredi : 09h/12h

Sur rendez-vous uniquement

Marianne CHAMBARD

Collaboratrice en Circonscription

Vincent THOMMELIN

Collaborateur à l'Assemblée Nationale

PERMANENCE A L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Madame Danielle BRULEBOIS

Députée du Jura

Assemblée Nationale

126 rue de l'Université 

75 355 Paris 07 SP

Secrétariat : 01.40.63.69.09

 

© daniellebrulebois ** 2017 ** / Mentions légales

bottom of page