đ«đ·82e anniversaire de la bataille du Moulin de Tortelet Ă Arlay : « Ne jamais oublier »đ«đ·

CommĂ©moration des combats sanglants qui ont eu lieu le 25 aoĂ»t 1944, entre les FFI (Forces françaises de lâintĂ©rieur) du Groupe Dubois, et une section SS des troupes allemandes. La compagnie Dubois y perdit un homme le jeune RĂ©sistant Ămile Durand et compta douze blessĂ©s. Dans les ruines du moulin incendiĂ©, on dĂ©couvrit la fille du propriĂ©taire, blessĂ©e, et les corps de trois personnes : le meunier, M. Pont, son Ă©pouse, et lâun de leurs amis, M. Rousselot.
Comme chaque annĂ©e, lâhommage organisĂ© par la commune dâArlay fut Ă©mouvant en prĂ©sence des anciens combattants, de nombreux porte-drapeaux du dĂ©lĂ©guĂ© militaire et des sapeurs-pompiers.
Merci Ă Albert Wolff, prĂ©sident de lâUDAC du Jura, maĂźtre de cĂ©rĂ©monie, au maire dâArlay, aux Ă©lus, et Ă toutes celles et ceux qui Ă©taient prĂ©sents pour perpĂ©tuer cette mĂ©moire.











Commentaires