Le droit de propriété est inviolable !



Pour mettre fin à l'injustice du squat et à l'impuissance de propriétaires évincés de chez eux, nous venons de voter un amendement Anti Squatteur dans le projet de loi « adaptation et simplification de l’action publique ».


Le droit au #logement n'est pas le droit au squat ! Cette mesure de rééquilibrage rassurante est attendue de longue date par les propriétaires et les professionnels de l'#immobilier, elle permettra de garantir le droit de propriété, sans nier le droit au #logement grâce à une procédure rapide et efficace.


Nous avons aussi voté une batterie de mesures de simplification administrative devenues incontournables pour lancer le plan de relance.


Deux grandes mesures phares pour le BTP encore en discussion sont envisagées : l’accélération et la simplification de l’implantation des sites industriels, et une

augmentation des seuils dans les marchés publics.


J’ai défendu plusieurs amendements en direction des carrières et pour favoriser le développement de la petite hydroélectricité. L’examen du projet de loi se poursuivra dans l’hémicycle les jours prochains.

Articles récents
Archives