Vive l’école et bonne rentrée à tous !

Une rentrée particulière qui appelle notre vigilance mais j’ai pu constater aujourd’hui avec le Préfet du Jura, le Directeur académique et les maires de Lons -le -Saunier puis de Poligny qu’elle se passe en confiance, en douceur et même sans pleurs de la maternelle au lycée. Les exigences de la protection sanitaire n’altèrent en rien la joie de retrouver ses camarades de classe et ses professeurs !


Une rentrée sereine donc, avec un taux d’encadrement qui n’avait pas été aussi bon depuis longtemps dans le Jura: aucune classe n’a fermé dans les communes rurales. Les lois que nous avons votées pour l’école s’appliquent bien dans notre département. La priorité donnée à l’école primaire se poursuit avec le maintien des moyens pour les collèges et lycées malgré la baisse des effectifs.


La mobilisation exceptionnelle des personnels éducatifs et des collectivités permet de tout mettre en œuvre pour que cette rentrée s’effectue dans les meilleures conditions.


Une école de qualité, l’accès à la connaissance et à la culture, la transmission des valeurs de la République, c’est le plus beau cadeau qu’une nation puisse faire à ses enfants!

Articles récents
Archives