David Philot, le nouveau préfet du Jura a pris ses fonctions ce lundi 24 août

La cérémonie d’installation, conformément à la tradition républicaine, a eu lieu au monument aux morts de Lons -le-Saunier en présence des élus et de nombreuses personnalités.


J’ai eu l’honneur de le recevoir à ma permanence pour un temps d’échanges durant lequel il m’a confié être vraiment ravi d’arriver dans le Jura car il est très attaché au monde rural. Il a déjà bien perçu les atouts exceptionnels de notre département, citant par exemple le Comté comme un exemple d’organisation solidaire et d’excellence de l’agriculture française.


Il entend être un préfet de terrain, attentif à ce que les décisions prises à Paris produisent des effets réels pour répondre aux préoccupations quotidiennes des Jurassiens.


C’est dans un esprit de dialogue et de partenariat qu’il conçoit sa mission et qu’il ira rapidement à la rencontre des élus et des acteurs du territoire.


Ses priorités concernent la sécurité, l’éducation, l’économie et l’emploi.


Dans un contexte de crise sanitaire et de lutte contre le réchauffement climatique, il saura rapidement mobiliser les intelligences, les forces vives et les initiatives comme il l’a fait dans le Territoire de Belfort. Nos communes jurassiennes très dynamiques et riches de nombreuses idées pourront compter sur sa parfaite connaissance des collectivités, acquise au ministère de la Cohésion des territoires et à la direction générale des collectivités territoriales.


Je lui souhaite parfaite réussite dans ses hautes fonctions et des années heureuses dans notre beau département.

Articles récents
Archives