Bienvenue au Colonel Frédéric Huguet, commandant du groupement de gendarmerie départementale du Jura



Bienvenue au Colonel Frédéric Huguet qui a pris ses nouvelles fonctions de commandant du groupement de gendarmerie départementale du Jura, avec ses 500 personnels et ses 200 réservistes.


Je l’ai reçu à ma permanence pour un moment d’échanges qui nous a permis de passer en revue les enjeux de sécurité sur les différents secteurs de notre circonscription, d’évoquer les moyens et les missions de la gendarmerie, la modernisation de ses modes de fonctionnement.


Venant de la Direction générale de la gendarmerie nationale à Issy-les-Moulineaux, où il était en charge de la qualité de services, de l’innovation et de la modernisation, formé à l’école de guerre et à l’Institut des hautes études pour l’innovation et l’entrepreneuriat (IHEIE) de l’école des mines à Paris, le Colonel a une expérience et une vision d’excellence dont notre département aura la chance de pouvoir bénéficier. Sécurité routière, violences intra familiales, lutte contre la délinquance, prévention renforcée auprès des jeunes sont autant de priorités qu’il compte mettre en œuvre.


Il est aussi très attaché à la proximité de la gendarmerie avec la population, avec les élus, les entreprises, le tissu associatif, et les partenaires institutionnels, relations qu’il souhaite développer.


Le Colonel Huguet est pleinement satisfait de sa mutation dans un « territoire aux multiples facettes où il est très heureux de pouvoir venir travailler ». Je suis suis sûre que notre beau Jura saura le combler lui et sa famille.


Nous lui souhaitons pleine réussite dans sa mission, que l’on sait difficile et indispensable pour assurer la tranquillité des habitants de nos villes et de nos villages.

Immense respect à celles et ceux qui assurent, au quotidien, notre sécurité.

Articles récents
Archives