A Lons-le-Saunier, journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de

A Lons-le-Saunier, journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux “Justes” de France, ce dimanche 19 juillet 2020, en présence du représentant du préfet du Jura, des élus, des gendarmes, policiers militaires et pompiers, des familles, des associations mémorielles, patriotiques, d’anciens combattants et victimes de guerre: une cérémonie parfaitement orchestrée par Garance Herbillon - Anacr et rehaussée par le son éclatant des trompettes des directeur et professeur du conservatoire, toujours fidèles au devoir de mémoire ainsi que les porte drapeaux.


En juillet 1942 la France commit l’irréparable... vive émotion, comme chaque année, en cette Journée nationale du souvenir et d’hommage rendu aux Justes, qui au prix de leur vie ont rempli leur devoir, au service de la dignité de l’Homme.


« Deux dangers nous guettent et doivent sans cesse être combattus : l’oubli et la haine.


C’est parce que la Nation sait d’où elle vient, regarde son passé sans ambiguïté, qu’elle sera intraitable face au racisme, à l’antisémitisme et aux discriminations. » Geneviève Darrieussecq.

Articles récents
Archives