Élections municipales dans le Jura

Ce soir se terminent les élections municipales, dans des conditions particulières, plus de trois mois après le premier tour. On peut déplorer que le taux d’abstention soit toujours aussi élevé, près de six personnes sur dix n’ont pas voté, mais les urnes ont parlé.


J’adresse mes félicitations républicaines à Monsieur Jean Yves Ravier qui arrive en tête à Lons-le-Saunier ainsi qu’à ses coéquipiers et à toutes les équipes municipales élues. En tant que députée du Jura je m’attacherai à travailler avec tous, afin que notre beau département puisse rebondir et s’inscrire dans l’avenir en prenant toute sa place dans les grands plans de relance natîonaux et européens. J’ai une pensée pour Christophe Bois et son équipe qui, malgré une campagne active et digne, obtiennent 47,65% des suffrages.


La tâche des élus est grande et difficile, elle le sera encore plus face aux conséquences de la crise écologique, sanitaire et sociale que sont devant nous.


Au delà des clivages politiques, nous n’aurons pas le choix, il faudra rassembler toutes les intelligences, les sensibilités, les forces de resconstruction à l’image de ce qu’a su faire la population lédonienne au plus fort de la crise sanitaire, unie dans l’épreuve, au-delà des différences et des opinions, réveillant les solidarités, avec pour seul but le bien commun.

Plus que jamais, notre pays a besoin d’unité autour des couleurs de la République, avant les couleurs politiques.

Articles récents
Archives