Des visières made in Jura !


Des visières made in Jura, efficaces, esthétiques, adaptées à la morphologie des visages, pour petits et grands, légères et faciles à porter comme des lunettes, #NAJA, c’est la solution en circuit court déjà adoptée par de nombreux professionnels, collectivités, secteurs de la santé ou encore lycées à l’exemple de le Corbusier à Lons le Saunier.


Des visières durables et réutilisables, puisque la partie amovible peut être stérilisée et changée très facilement.


Comme d’autres entreprises jurassiennes NAJA a mis son savoir faire et ses compétences au service de l’indépendance sanitaire de notre pays, en innovant une nouvelle fois pour diversifier sa production.


La crise que nous venons de vivre a fragilisé la filière de lunetterie française, déjà très éprouvée par la concurrence étrangère. J’ai relayé auprès du gouvernement les graves difficultés des lunetiers jurassiens. Je soutiens la démarche du collectif de 20 fabricants représentatifs de la filière de production française qui demandent que le pays de fabrication soit obligatoirement mentionné sur les montures et que les mutuelles santé aient la possibilité de mieux rembourser les produits éthiques et responsables.


La crise sanitaire actuelle a permis de mesurer combien la France doit reconsidérer son industrie. Aujourd’hui, la très grande majorité des Français souhaite consommer des produits fabriqués en France. Privilégier le Made In France c’est préserver et créer de l’emploi, rassurer les consommateurs et créer de la valeur dans les territoires.


Il faut que les politiques publiques soutiennent et accompagnent la relocalisation, et que le mouvement s’élargisse bien au-delà de l'industrie pharmaceutique.

Articles récents
Archives