A Lons-le-Saunier : dépistage du covid19 pour tous



Ce jeudi 4 juin, une campagne de tests gratuits a lieu toute la journée à la Maison Commune.

Organisée à l’initiative de l’ARS, par le laboratoire #Medilys avec les professionnels de l’ordre des médecins et de l’ordre des infirmiers, secondés par la réserve civique, elle a permis ce matin de proposer à plus de deux cents personnes un entretien médical et un test de dépistage virologique ou sérologique du Covid 19.


Cette campagne s'adresse à tout le monde, notamment les personnes qui n'ont pas de couverture médicale, celles qui ont eu des appréhensions d'aller en visite ces dernières semaines chez le médecin ou encore celles qui n'ont pas trouvé de consultation ou de rendez-vous adapté à leurs horaires de travail.

Le Jura est l’un des premiers départements de la région Bourgogne Franche Comté à organiser un dépistage grand public et c’est une réussite en terme de fréquentation! Et avec la présence de France 3 et Jérémy Chevreuil!

Le Jura est bien pourvu en capacité de tests puisque le laboratoire Medilys a été équipé d’un automate de haute technologie acheté par l’Etat, ( 20 en France) qui permettra de réaliser 2000 tests #covid par jour, alors que le dépistage de masse est une stratégie majeure du déconfinement et de l’ éradication de l’épidémie.

Articles récents
Archives