Les soldes d’été commenceront le 15 juillet au lieu du 24 juin et dureront 4 semaines.



En visioconférence, avec Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances.


Les demandes des petits commerçants que nous avons fait remonter ont été entendues ! Les soldes d’été commenceront le 15 juillet au lieu du 24 juin et dureront 4 semaines.

Nous échangeons sur la relance et les plans sectoriels massifs qui seront présentés la semaine prochaine: tourisme, hôtellerie, événementiel, sport, culture, aéronautique, bâtiment...

Je lui fais part des inquiétudes des entreprises sous traitantes jurassiennes qu’il faudra accompagner sur le long terme jusqu’à la reprise normale de leur activité. Le ministre répond que le choc économique est brutal et que notre prévision de croissance pour 2020 est de -11%. Mais il est convaincu que nous allons rebondir en 2021 et tout sera fait pour qu’il en soit ainsi. Nous allons maintenir les mesures de soutien et le chômage partiel pour les entreprises en difficulté. Le Fonds de solidarité sera maintenu et sera amélioré.

L’accès au 2ème volet de ce Fonds de solidarité sera simplifié.

Jusqu’à présent, pour pouvoir bénéficier de l’aide de 10 000 €, la condition était d’avoir demandé un prêt garanti par l’État et de se l’être vu refusé. Cette condition va être supprimée.Le travail de coconstruction se poursuit activement avec les ministères.

Articles récents
Archives