top of page

Comme les cafés, les restaurants les parcs, les campings doivent rouvrir le 2 juin !



Car nous l’attendons tous, notre département devrait retrouver ce soir sa belle couleur verte sur la carte du déconfinement.

Comme les Jurassiens ont bien respecté les règles de prudence, la situation sanitaire est bonne même si le virus circule encore : chaque jour de nouveaux cas sont encore testés positifs.

Je suis contente que la carte soit départementalisée, je l’ai demandé haut et fort car si des règles universelles et uniformes et nationales ont permis la réussite du confinement, celles du déconfinement doivent être différenciées et adaptées à la réalité locale. On ne peut demander les mêmes comportements aux habitants du Jura et aux habitants de Paris! Il faut faire confiance à l’intelligence territoriale.

Donc le 2 juin est la date probable de réouverture pour nos cafés, nos restaurants, parcs d'attraction. Mais nous n'imaginons pas un seul instant que les campings puissent être traités différemment alors qu'ils offrent à leurs usagers des espaces et des équipements en plein air, propices au respect des objectifs de sécurité sanitaire et de distanciation physique.


Avec plus de 40 de mes collègues, je suis favorable à la réouverture des campings dès le 2 juin dans le respect des protocoles sanitaires. Nous l’avons demandé au gouvernement. Faisons confiance à nos professionnels de l’hôtellerie de plein air pour permettre à tous les français de partir en vacances

Articles récents
Archives
bottom of page