Une prime exceptionnelle sera versée aux personnels soignants hospitaliers

Une prime exceptionnelle sera versée aux personnels soignants hospitaliers dès le mois de mai, en reconnaissance de leur dévouement et de leur admirable mobilisation depuis le début de l'épidémie du coronavirus.

✅ Le montant de cette prime sera de 1 500 € nets pour les professionnels des secteurs sociaux et médico-sociaux du Jura.

🏨 Comme pour les soignants des hôpitaux publics, les personnels del’HAD, des Ehpad et des SSIAD quel que soit leur statut, percevront aussi cette prime pour valoriser leur engagement sans faille.

Les personnels de l’aide à domicile qui ont eux aussi accompagné avec courage et déférence les personnes dépendantes méritent aussi cette gratification.Une solution doit être trouvée rapidement, afin que soient reconnues pleinement leur très forte mobilisation et leur indispensable participation à la gestion de la crise sanitaire.

‼️ Cette prime est un premier pas et dans les prochains mois il y aura de nombreux défis à relever pour bâtir le système de santé de demain et être à la hauteur des attentes des soignants: revalorisation des grilles indiciaires, organisation du travail, moyens humains et matériels et véritable reconnaissance pour les agents hospitaliers.

Articles récents
Archives