Des aides adaptées aux réalités du terrain

Les difficultés que nous faisons remonter permettent d’adapter les aides gouvernementales et d’étendre leur champ pour que personne ne soit oublié. Le travail avec les acteurs de terrain et avec les ministères paie !


✅ Bruno Le Maire annonce un premier acte fort en vue de la relance de l’économie avec l’annulation des échéances sociales de mars, avril et mai pour toutes les entreprises de moins de 10 salariés frappées par une décision de fermeture administrative.


✅ Le fonds de solidarité a permis d’aider 3366 entreprises dans le Jura.

Le 2ème étage d'aide du Fonds de solidarité allant jusqu’à 5000€ versé par les Régions est désormais élargi aux entreprises sans salariés et aux indépendants qui ont été obligés de fermer sur décision administrative. Cet argent peut contribuer à payer les loyers.


✅Les personnes qui touchent une petite retraite et qui travaillent en même temps à leur compte pour compléter leurs revenus sont maintenant éligibles au Fonds de solidarité. Ils pourront demander une aide dans quelques jours sur impots.gouv.fr.


✅ Le Fonds de solidarité sera maintenu jusqu’au 31 mai pour toutes les entreprises. Après le 1er juin, il sera maintenu pour les activités qui ne pourront pas redémarrer lors du déconfinement, comme les restaurants ou les bars.

Articles récents
Archives